fbpx
38 rue de Bonneuil, 77100 Meaux

Témoignages

Témoignages

Témoignages

Ce que nos étudiants disent de nous

Aminata

Dès le début on sait vers où la session de formation nous emmènera au bout des cinq mois. Chaque cours est bien structuré avec un certain nombre de notions à voir et acquérir à la fin de la séance. Les explications sont très claires et Diaddou n’hésite pas à revenir sur les points qui ne sont pas bien compris avec beaucoup de bienveillance ce qui permet à chacun de s’exprimer sans crainte quelque soit son niveau. Il met chaque élève à l’aise. Les cours sont d’ailleurs donnés en petit comité avec des personnes qui ont un niveau équivalent je trouve, les mêmes tout au long de la formation. Il y a une cohésion de groupe qui se forme pour le plaisir de chacun. Diaddou n’hésite pas non plus à enregistrer tout ou partie des séances qu’il met ensuite à disposition des élèves ce qui est un vrai plus. J’ai aussi découvert que le soninké s’écrivait. Cet enseignement a été d’une grande aide pour moi qui ai quelques difficultés de prononciations. J’ai beaucoup progressé et mon entourage s’en est rendu compte et ça, ça n’a pas de prix ! Bref, que du positif pour moi. Je recommande vraiment cette formation.

Aminata
France

Nawali

Une femme soninké qui prend des cours de soninké. Je cherchais depuis longtemps à m’ améliorer dans ma langue maternelle mais j’ avais honte de le formuler à haute voix et de la réaction des gens autour de moi. Je parle soninké mais un soninké incomplet. Il me manquait les bases qu’on apprend aux enfants (compter jusqu’à 10, les jours de la semaine, présenter des bénédictions,…). Et puis plusieurs fois ces derniers mois je suis tombé sur des annonces pour des cours de soninké. Finalement je me suis mise en relation avec Mr. Cissé qui m’ a expliqué le déroulé et m’ a convaincue. Bilan après quelques mois de cours, pourquoi je ne l’ai pas fait avant. Ce petit groupe est plein de bienveillance, comme dans notre culture la solidarité et l’ entraide sont très présents. C’ est un cours interactif avec beaucoup de cas concrets de nos vies professionnelle ou familiale. Chaque jeudi j’ attends ce cours avec impatience car je sais que je vais apprendre encore pleins de choses. Aujourd’ hui, je parle avec fierté de ces cours et mes amis et ma famille trouvent cela géniale. Nawali Mr. Cissé vraiment j’ aurai adoré connaitre ces cours dans mon enfance . N’ hésitez pas,inscrivez-vous.

Nawali
France

Bintou SAMOURA

Très heureuse de mes cours. J’ai effectué les cours de bambara niveau débutant pendant 4 mois. J’ai eu la chance d’avoir un professeur très pédagogue, qui s’est adapté au rythme de chacun. Nous étions par petit groupe, et nous avons tous pu progresser au cous des 4 mois. Les supports sont aussi de très bonne qualité. Je recommande !

Bintou SAMOURA
France

Niouma KONATE

Je suis une jeune soninke de 23 ans, originaire du Sénégal. J’ai effectuée les cours de soninke en ligne avec “l’Univers des langues africaines” pendant plus de 4 mois. J’avais soif d’apprendre ma langue maternelle et ces cours m’ont rendues encore plus déterminés. J’ai appris plein de choses, se présenter, presenter, sa famille, es jours de la semaine, les mois, les chiffres, de la grammaire etc … qui aujourd’hui, me permettent de mieux comprendre le fonctionnement de la langue soninke et de me débrouiller dans la communication qui se perfectionnera avec le temps. Je continuerais les cours tant que je le pourrais et je vous invite vivement à y participer.

Niouma KONATE
France

Coumba SOUMARÉ

Je cherchais depuis longtemps à m’améliorer dans ma langue maternelle mais j’avais honte de le formuler à haute voix et de la réaction des gens autour de moi. Je parle soninké mais un soninké incomplet. Il me manquait les bases qu’on apprend aux enfants (compter jusqu’à 10, les jours de la semaine, présenter des bénédictions,…). Et puis plusieurs fois ces derniers mois je suis tombé sur des annonces pour des cours de soninké. Finalement je m’étais mise en relation avec Mr. Cissé qui m’avait expliqué le déroulé et m’avait convaincue. Bilan après quelques mois de cours, pourquoi je ne l’ai pas fait avant. Ce petit groupe est plein de bienveillance, comme dans notre culture la solidarité et l’entraide sont très présents. C’ est un cours interactif avec beaucoup de cas concrets de nos vies professionnelle ou familiale. Chaque jeudi j’ attends ce cours avec impatience car je sais que je vais apprendre encore pleins de choses. Aujourd’ hui, je parle avec fierté de ces cours et mes amis et ma famille trouvent cela géniale. Nawaari Mr. Cissé vraiment j’ aurai adoré connaitre ces cours dans mon enfance . N’ hésitez pas,inscrivez-vous.

Coumba SOUMARÉ
France

Aminata BATHILY

Dès le début on sait vers où la session de formation nous emmènera au bout des cinq mois. Chaque cours est bien structuré avec un certain nombre de notions à voir et acquérir à la fin de la séance. Les explications sont très claires et Diaddou n’hésite pas à revenir sur les points qui ne sont pas bien compris avec beaucoup de bienveillance ce qui permet à chacun de s’exprimer sans crainte quelque soit son niveau. Il met chaque élève à l’aise. Les cours sont d’ailleurs donnés en petit comité avec des personnes qui ont un niveau équivalent je trouve, les mêmes tout au long de la formation. Il y a une cohésion de groupe qui se forme pour le plaisir de chacun. Diaddou n’hésite pas non plus à enregistrer tout ou partie des séances qu’il met ensuite à disposition des élèves, ce qui est un vrai plus. J’ai aussi découvert que le soninké s’écrivait. Cet enseignement a été d’une grande aide pour moi qui ai quelques difficultés de prononciation. J’ai beaucoup progressé et mon entourage s’en est rendu compte et ça, ça n’a pas de prix ! Bref, que du positif pour moi. Je recommande vraiment cette formation.

Aminata BATHILY
France

ANNE GOMIS

J’ai commencé des cours de Wolof pour mon projet professionnel au Sénégal. Voilà déjà 3 mois que j’ai rejoint les cours dispensés par l’univers des langues Africaines. Des cours à distance avec un professeur qui se trouve au Sénégal. D’ailleurs c’est ce qui me plait dans la formule. Savoir que mon inscription sert à créer de l’emploi en Afrique. Nous sommes au nombre de 6 maximums ce qui facilite les interventions pendant le cours qui sont interactifs et enrichissants. Aujourd’hui, je sans que les cours portent leurs fruits.

ANNE GOMIS
France

Kissima FADIGA

Le professeur est totalement à l’écoute, sa pédagogie est parfaitement adaptée, j’ai progressé en vocabulaire et en grammaire. C’est la meilleure formation que j’ai suivie en langues. Encore un grand merci à mon professeur pour sa disponibilité et son implication dans ses cours . Je recommande fortement !

Kissima FADIGA
France

Moustapha KONÉ

Mes origines sont sénégalaises d’ethnie soninké. J’ai connu l’Afrique à l’âge de 3 ans en passant par Dakar avant de rejoindre le village dans le Sénégal oriental dans la région du fleuve. Je suis retourné à l’âge de 10 ans avec une association pour des vacances et c’était mon réel vrai contact avec la Langue Wolof. Je me souviens de la parole d’un grand frère qui lui avait vécu au Sénégal et résidait chez nous : « quand vous mettez les pieds à l’aéroport on va vous parler Wolof ».

Moustapha KONÉ
France

Fabrice MENDY

“Cours de wolof très bien structuré pour une progression pas à pas aussi bien bien d’un point de vue grammaticale-conjugaison qu’au niveau de la prononciation. Moddou s’evertue à nous donner les explications syntaxiques les plus claires possibles. Merci à Moddou pour sa communication et la liberté qu’il nous laisse durant le cours, rendant le cours dynamique et vivant.”

Fabrice MENDY
France

Samba TRAORÉ

Je suis Samba Traoré. Je suis les cours depuis 4 mois et j’en suis ravi. J’apprends ma langue maternelle a mon rythme. Les cours sont organisés de manière à ce que j’ai les bonnes bases pour entretenir les conversations simples dans un premier temps. Le prof est très à l’écoute et prend le temps pour nous faire progresser. Ce que j’aime par dessus tout c’est de parler de la culture soninké et de voir ma richesse culturelle de cette langue. On y retrouve des valeurs qui me sont chers. Merci à toute l’équipe pour l’énergie déployée afin que nous puissions renouer avec nos racines.

Samba TRAORÉ
France

Séxéné SISSOKO

Je suis soninke. Je me débrouille bien en soninke. Cependant je voulais bien améliorer mon parler. J’avais donc décidé de m’inscrire au cours de soninke et par la même au cours de bambara. Cela fait maintenant que je suis les cours. Et sincèrement les cours en petit groupe par visioconférence se passent très bien. L’avantage c’est que l’on peut choisir les horaires de cours adapté à notre train de vie. Après chaque cours je sens que j’évolue petit à petit. Et enfin je conseille de prendre des cours de langue avec “l’univers des languesafricaines” à tout le monde qui désirent prendre des cours de langue peu importe le niveau.

Séxéné SISSOKO
France
Your Feedback

Add Your Testimonial

Required

Your Raiting
rating fields